Banque alimentaire: deux jours pour donner en Isère, Savoie et Haute-Savoie

© JEFF PACHOUD / AFP
© JEFF PACHOUD / AFP

La Banque alimentaire organise sa collecte hivernale. A partir de vendredi 25 et samedi 26 novembre 2016, Vous pourrez faire des dons dans de nombreuses grandes surfaces de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. 

Par Cyrielle Cabot


C'est l'un des grands rendez-vous de l'hiver. Comme chaque année, le dernier week-end de novembre marque la collecte de la Banque alimentaire. Ces vendredi 25 et samedi 26 novembre 2016, des bénévoles se postent à l'entrée des supermarchés pour récolter vos dons. 

En Isère, 3 000 bénévoles se sont mobilisés dans près de 130 magasins. A la fin de la collecte, ils espèrent avoir, dans leurs paniers, 250 tonnes de dons. En Haute-Savoie, ce sera l'occasion d'inaugurer l'entrepôt flambant neuf à Cranves-Sales.

En Savoie, ils seront près de 1 500 bénévoles dispersés dans 89 magasins du département. 

Les denrées alimentaires récoltées seront ensuite redistribuées dans chaque département. 

Que donner ? 


Cette année, la Banque alimentaire demande de donner en priorité des conserves de légumes, de la confiture, du sucre, des huiles, des féculents (pâtes, riz, semoule) et des conserves de poissons et viandes.

Suite à l'interdiction des sacs plastiques, la procédure change un peu. Plutôt que de mettre les dentrées que vous souhaitez donner dans un sac à part, les bénévoles vous donneront une liste de courses et vous inviterons à réserver une place dans votre caddie. 
 
En 2015, la Collecte Nationale a permis de récolter l’équivalent de 24 millions de repas.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tribunal de commerce de Grenoble prononce la liquidation judiciaire d'Ecocis

Actualités locales

Les + Lus