Barrage routier contre barricades : Zadistes et défenseurs de Center Parcs s'opposent

Comme prévu les défenseurs du projet Center Parcs de Roybon ont bloqué l'accès routier au site ce samedi 7 février. Leur but, empêcher les Zadistes de mener à bien leur week-end festif visant à renforcer les structures de la zone qu'ils occupent.

Le 07/02/2015
Le 07/02/2015 © France3 Alpes
C'est le barrage de gendarmerie qui faisait office de lieu de rendez-vous ce samedi matin à Roybon. Installé pour interdire l'accès des véhicules au site du futur Center Parc, il rassemblait, de part et d'autre des barrières, opposants et défenseurs du projet, dans un dialogue difficile, tendu, mais sans aucune violence.

Les "Mutines et Lutins de la forêt de Chambarrans" comme ils se nomment, avait appelé tous ceux qui les soutiennent à se rendre sur le site avec outils et matériaux de construction pour un week-end de fabrication de cabanes et de renforcement des barricades de la "Zone à Défendre".

De leur côté les défenseurs du projet avaient annoncé leur intention de leur barrer la route.

reportage de Joëlle Céroni et Franck Céroni
durée de la vidéo: 01 min 36
barrage routier à Roybon


Après quelques coups de gueule et quelques notes de fanfare, les zadistes ont repris, à pied, le chemin du site qu'ils occupent.
Plus de 30 minutes de marche, difficile de transporter ainsi palettes, planches et outils, mais on les sait plein de ressources, et le week-end n'est pas terminé...


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
projet center parcs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter