Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Une battue organisée au niveau de Saint-Nizier-du-Moucherotte, en Isère, pour retrouver le loup percuté dimanche

Photo: AFP
Photo: AFP

Après qu'un loup ait été percuté dimanche dernier par un automobiliste, une battue est organisée ce mardi 8 juillet afin de trouver l'animal. Sa blessure pourrait l'amener à choisir des proies plus faciles que ce qu'il chasse habituellement et le rendre plus dangereux.

Par Raphaëlle Besançon

"Le temps que je me retourne et il était parti" Sébastien Beauval, garde-chasse, fait partie de ceux qui ont vu le loup. Il est intervenu après qu'un automobiliste ait percuté l'animal, dimanche dernier, sur la route départementale entre Grenoble et Saint-Nizier-du-Moucherotte. L'animal est blessé à l'arrière-train et c'est pour cette raison qu'une battue est organisée depuis 8h ce matin et jusqu'en fin de journée.

"Son état va l'amener à se cacher dans un premier temps mais il faudra bien qu'il mange, analyse Sébastien Beauval. Et c'est là qu'il va devenir dangereux. Il n'aura plus la force de s'attaquer à un chevreuil. Il choisira des proies plus faciles. L'homme peut-être, ou du bétail..." Les peurs restent inchangées. Une cinquantaine de chasseurs, une quinzaine de gendarmes sont donc déployées aujourd'hui à la poursuite de l'animal.

Bon à savoir: le maire a publié un arrêté pour avertir les promeneurs: interdiction de fréquenter "les sentiers GR, forêts, bois des Mûres, via Vercors, piste forestière, tous secteurs à l'ouest de la commune de Saint-Nizier-du-Moucherotte et s'y afférent, en dehors des routes départementales communales et zones urbaines." Cette interdiction est valable toute la journée. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les championnats de France universitaires de canoë-kayak à Vichy (Allier)

Près de chez vous

Les + Lus