Allanche (15) : une maison ravagée par un violent incendie

Un violent incendie a ravagé une maison à Maillargues sur la commune d'Allanche dans le Cantal. L'alerte a été donné vers 5 heures du matin, lundi. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont déployé des moyens importants mais le sinistre était déjà conséquent.

© France 3
Lorsque les sapeurs-pompiers d'Allanche sont arrivés sur les lieux de l'incendie à Maillargues, la maison était entièrement embrasée. L'alerte a été donné en tout début de matinée, lundi matin, par un voisin. La violence de l'incendie a entraîné l'effondrement de la toiture et du plancher de la maison.

Selon le Procureur de la République d'Aurillac, Frédéric Almendros, on ne connaît pas encore les origines du sinistre ni même si les propriétaires étaient à l'intérieur de l'habitation quand il s'est déclaré.

Après que d'importants moyens ont été déployés, le sinistre a été maîtrisé mais il était toujours sous surveillance.

Une enquête est ouverte pour tenter de connaître les circonstances de l'incendie. Les investigations reprendront mardi avec l'arrivée des experts et de techniciens en investigation criminelle.
Si les conditions le permettent, une équipe cynophile devrait également se rendre sur place afin de tenter de déterminer si les propriétaires étaient présents quand le feu s'est déclaré.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter