Appel aux dons après l’incendie à Anterrieux (Cantal)

Appel aux dons après l’incendie à Anterrieux (Cantal)
Mi-avril, un exploitant agricole de la commune d'Anterrieux dans le Cantal a perdu, son hangar et son cheptel de 135 vaches, dans un incendie. Une collecte d'argent sur internet a été lancée pour lui venir en aide avec sa famille. Intervenants : Serge Pécoul Agriculteur, Alexandre Portal Fondateur cagnotte et Adrien Pécoul Fils de Serge Pécoul - France 3 Auvergne - Garo Kevorkian, Christian Darneuville et Didier Robert

Mi-avril, un exploitant agricole de la commune d'Anterrieux dans le Cantal a perdu, son hangar et son cheptel de 135 vaches, dans un incendie. Une collecte d'argent sur internet a été lancée pour lui venir en aide avec sa famille. 

Par D.Cros

C'est un ami du fils de l'exploitant agricole qui a décidé de leur venir en aide. Il a ouvert une cagnotte, en ligne, sur internet. Il a écrit : "Il faut être solidaire car cela peut arriver à n'importe qui à tout moment....".

Adrien Pécoul est très touché par le geste de son ami, avec qui il va en cours, au lycée agricole : "Cela fait chaud au cœur pour moi et pour toute ma famille. On a tous été touchés par ce sinistre, on n'a plus rien ... ni fourrage, ni bâtiment, ni animaux. Il y en a beaucoup qui ont donné quelque chose. Notre histoire a touché plus que le monde agricole. On remercie du fond du cœur tous ceux qui ont donné".

Un élan de solidarité survenu après le terrible incendie, qui s’est déclaré vers 18h30, lundi 17 avril, dans une exploitation agricole située à Anterrieux dans le Cantal. La ferme de 1500 m2 qui abritait les bovins a été entièrement détruite. Les 135 vaches qui se trouvaient à l’intérieur ont péri dans le sinistre.

Pour l'heure, l'enquête se poursuit. L'origine de l'incendie est toujours inconnue. 

Si vous souhaitez faire un don : cliquez-ici pour voir la cagnotte

A lire aussi

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus