Le Boogie Woogie va faire swinguer Laroquebrou dans le Cantal

Les plus grands noms du Boogie Woogie se produisent chaque année au festival de Laroquebrou dans le Cantal. Les concerts auront lieu du 10 au 13 août. / © STAVEL Christian
Les plus grands noms du Boogie Woogie se produisent chaque année au festival de Laroquebrou dans le Cantal. Les concerts auront lieu du 10 au 13 août. / © STAVEL Christian

Le plus grand festival de Boogie Woogie du monde se tiendra à Laroquebrou dans le Cantal du 10 au 13 août. Plus de 70 musiciens venus du monde entier vont assurer le spectacle. 

Par Virginie Cooke

Ca va swinguer à Laroquebrou dans le Cantal ! Du 10 au 13 août prochain, le village accueillera la 19ème édition du festival de Boogie Woogie qui est le plus important au monde. Plus de 70 artistes venus des quatre coins de la planète (Etats-Unis, Nigeria, Norvège, Suède, Ukraine ; Angleterre, Allemagne…) vont assurer le spectacle.

Ce festival est une référence pour les amateurs de boogie, de blues ou de jazz. Les artistes pourront s’exprimer avec 3 pianos sur scène, un parquet de danse et deux écrans géants.

Le village de Laroquebrou va vibrer au rythme de la programmation éclectique qui va du blues soul avec Jean Jacques Milteau, au piano Boogie d’Ethan Laiwand ou de Jean Paul Amouroux en passant par le Boogie Indien de Nirek Mokar sans oublier le Boogie à 3 pianos de Claude Bolling Big Band qui sera accompagné de 11 musiciens.

Le programme détaillé du festival (ici). 

Voici des extraits d'artistes qui se produiront lors de la 19ème édition du festival de Laroquebrou : 




Plus de 6000 personnes se sont déplacés en 2016 à Laroquebrou pour assister au festival. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Commémoration 11 novembre lycée Champollion de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus