L'effervescence pour le retour de Romain Bardet en Auvergne

Environ 8.000 personnes sont venues assister à la 20e édition du Critérium de Marcolès. / © France 3 Auvergne - Claude Bernard
Environ 8.000 personnes sont venues assister à la 20e édition du Critérium de Marcolès. / © France 3 Auvergne - Claude Bernard

Retour de Romain Bardet en Auvergne. Vainqueur de la 20e édition du Critérium de Marcolès dans le Cantal. La petite cité médiévale a été prise d'une effervescence digne des plus grandes étapes du Tour de France.

Par France 3 Auvergne

À Marcolès, dans le Cantal, Romain Bardet a fait exploser l'applaudimètre bien avant le départ du 20e Critérium cycliste. L'Auvergnat a reçu une ovation de champion :

"C'est important, cela permet de passer en Auvergne. Pendant le Tour, c'était en coup de vent entre les étapes, là c'était l'occasion de prendre plus de temps, de revoir tout le monde, ce sont vraiment des moments appréciables."

L'effervescence pour le retour de Romain Bardet en Auvergne
Intervenants : Romain Bardet, AG2R La Mondiale; Waren Barguil, Team Sunwebger; Michel; Mathieu Couffignal, VC Montagnac; Romain Bardet, AG2R La Mondiale - France 3 Auvergne - Claude Bernard, Elodie Brot-Monnier, Dominique Leyerloup

Le porteur du maillot de meilleur grimpeur du Tour de France est aussi de la partie. Il est un des hommes forts de la grande boucle, heureux de cette escapade auvergnate.

"C'est important d'être ici. J'ai un copain qui n'est pas là en ce moment mais j'ai vu sa compagne. Il est allé en Guadeloupe, c'est dommage, c'est un bon copain, il habite juste à côté. C'est la première fois que je viens ici."

Le Critérium, une ambiance à part qui permet aussi aux amateurs de s'offrir une course avec les pros du Tour, devant un public record.

Quelques heures avant de prendre le départ, Romain Bardet a appris l'arrivée dans son équipe pour la prochaine saison de Tony Gallopin, classé 21e au général du dernier Tour de France :

"C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe parce qu'elle va être encore plus compétitive. Vivement l'année prochaine !"

Hier soir à Marcolès, Waren Barguil, Romain Bardet mais aussi l'ensemble du peloton professionnel et amateur ont fait le spectacle pour la plus grande joie des quelques 8.000 spectateurs. Pendant plus de deux heures les échappées vont se succéder.

Au final les "deux B" vont régner sur cette 20e édition. Dans la dernière ligne droite du circuit, Romain Bardet l'emporte devant Waren Barguil.

Waren Barguil lors de la 20e édition du Critérium de Marcolès. / © France 3 Auvergne
Waren Barguil lors de la 20e édition du Critérium de Marcolès. / © France 3 Auvergne

 

Sur le même sujet

Affaire Fiona. Quatrième jour du procès en appel au Puy-en-Velay

Près de chez vous

Les + Lus