Pro D2 : le stade Aurillacois se reprend face à Carcassonne (26-17)

Les dernières minutes de jeu ont été difficiles pour le Stade Aurillacois  / © France 3 Auvergne
Les dernières minutes de jeu ont été difficiles pour le Stade Aurillacois / © France 3 Auvergne

Les aurillacois se sont repris ce vendredi contre Carcassonne. Les cantalous ont largement pris l’avantage en deuxième période. Ils arrivent à la 7ème place du classement avec 54 points.

Par Aurélie Albert

Pour cette 22ème journée de Pro D2, les cantalous reprennent du poil de la bête. Malgré des dernières journées de compétition plutôt maussades avec plusieurs défaites enregistrés pour les rouge et bleu, cette victoire redonne du baume au cœur et permet encore de croire aux phases finales.

Et pourtant la rencontre a mis du temps à commencer. Après plusieurs pénalités manquées en début de match, il faudra attendre la 19ème minute pour voir marquer un premier essai. Mais très vite ils sont rattrapés par Carcassonne. A la mi-temps Aurillac mène de 3 points seulement.

Comme en première période, le match met du temps à reprendre. Finalement Maxime Granouillet offre à son équipe une avance non négligeable en marquant le deuxième essai aurillacois (20-10), à la 56ème minute. A la 64ème, Maxime Petitjean creuse l’écart.
Jusque dans les dernières minutes de jeu, il fallait retenir son souffle avec une remontée de Carcassonne.
Mais grâce à une pénalité de Thomas Salles à la 80ème minute, le Stade Aurillacois remporte une victoire plus importante, 26-17.

Les rouge et bleu sont 7ème du classement avec 54 points.
Prochain match, le stade aurillacois se déplacera à Narbonne le 3 mars

Sur le même sujet

A la découverte de la nature avec un rallye photos dans le Cantal

Près de chez vous

Les + Lus