Rugby Pro D2 : Aurillac s'incline face au Stade Montois

© MAX PPP
© MAX PPP

Les Landais, 3e au classement, recevaient Aurillac, 8e, ce dimanche 23 avril. Ils se sont imposés 43 à 25 face aux Cantaliens. Ils peuvent ainsi espérer accéder aux phases finales.

Par Marc Taubert et Maxime Van Oudendycke

On joue depuis à peine 6 minutes quand Matthew James, bien servi, profite d'un placage manqué pour s'enfuir seul. Le demi-d'ouverture vient de lancer le festival d'essais de la journée.

Il n'a plus qu'à transformer. 7-0 pour le Stade Montois.

Joris Segonds réduit la marque par deux fois sur pénalité mais les Cantaliens manquent de réussite ballon en main. Au contraire de leurs adversaires. À la 32ème, Dorian Laborde récupère une passe de Julien Tastet et fini seul. Matthew James transforme.

Rebelote 5 minutes plus tard avec Yoann Laousse Azpiazu à la conclusion cette fois-ci. Les Landais transpercent une nouvelle fois la défense Aurillacoise.

21-6 à la mi-temps

Les Cantaliens ne baissent pas les bras en deuxième période. Et leurs efforts finissent par payer d'abord grâce à Utu Maninoa. Le Samoan marque le premier essai pour Aurillac.

6 minutes plus tard, c'est Merab Sharikadze qui fait la différence. Le Géorgien accélère dans l'axe, crochète et conclue.

Aurillac revient 18 à 24

Les deux équipes se talonnent. Dorian Laborde plante un 4ème essai pour Mont-de-Marsan puis Joris Segond lui répond avec un 3ème essai pour Aurillac.

Danre Gerber et Nacani Wakaya concluent le spectacle et enterre les espoirs Aurillacois avec deux essais pour les Landais dans les dix dernières minutes de match.

Score final 43-25.

A lire aussi

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus