Stage de voltige aérienne à Aurillac (Cantal)

Stage de voltige aérienne sur l’aérodrome d’Aurillac-Tronquières
La ville d’Aurillac (Cantal) a accueilli, pendant trois jours, le premier stage régional d'initiation à la voltige aérienne de l'année, sous l'égide du comité aéronautique Auvergne-Rhône-Alpes. Des pilotes expérimentés ont pu découvrir cette pratique.  - France 3 Auvergne - Claude Bernard et Lydie Ribes

La ville d’Aurillac (Cantal) a accueilli, ce week-end, le premier stage régional d'initiation à la voltige aérienne de l'année, sous l'égide du comité aéronautique Auvergne-Rhône-Alpes. Des pilotes expérimentés ont pu découvrir cette pratique.

Par D.Cros

Vous ne le savez peut-être pas, mais la France est championne dans le domaine de la haute-voltige. La fédération française propose des formations. Le but : assurer le renouvellement des groupes de compétition.

De nombreux stages sont proposés. Dans le Cantal, s’est tenu un stage de voltige aérienne, sur l’aérodrome d’Aurillac-Tronquières. Un stage de trois jours, mais la météo n’étant pas au beau fixe, les avions sont restés au sol vendredi. Contrairement à samedi et dimanche, où le soleil et le ciel bleu étaient de la partie.

Neuf élèves ont participé. Tous avaient  de l’expérience. Ils affichaient entre cent et mille heures de vol. Les pilotes ont effectué des vols de 20-30 minutes. Ils se sont familiariser avec l’avion et ont effectué des figures.

La formation était organisée par l’équipe technique régionale (ETR) d’Auvergne, et le soutien de la Fédération française aéronautique et le comité régional aéronautique.

Cette année, en Auvergne, d’autres formations seront prévues à Vichy, Montluçon, Saint-Flour ou encore Clermont-Ferrand en juillet prochain.

Sur le même sujet

Situation alarmante au glacier d'Argentière

Près de chez vous

Les + Lus