C’est la fin de 4 mois de galère pour les usagers de la ligne qui relie Aurillac (Cantal) à Brive (Corrèze), les TER circulent de nouveau à partir de ce 14 juillet.

Depuis mi-mars, Aurillac-Brive était suspendue pour des travaux au niveau de la gare de Laroquebrou. Un investissement de 6M€ pour renouveler les rails, le ballast et remplacer des traverses. Ces travaux qui permettront à la ligne d'être fonctionnelle, pendant au moins pendant 3 ans.

« On a fait des travaux dans le cadre du plan de sauvegarde qui garantit le maintien de la circulation jusqu’en 2020-2021. Au-delà, cela dépendra des choix qui seront faits au niveau de l’Etat et  de la région Auvergne-Rhône-Alpes.  Qu’est –ce que l’on veut donner comme orientation sur cette voie ? Est-ce que l’on veut partir sur des très gros travaux ou sur des travaux moins conséquents ? », souligne Isabelle Arsac, directrice d'opérations SNCF Réseau.

Avec le train, le trajet entre Aurillac et Brive est d'1 h55, soit près d'une heure de moins que par la route.

Réouverture de la ligne Aurillac Brive

A partir de ce 14 juillet, les trains circulent à nouveau sur la ligne Aurillac-Brive. Des travaux ont été réalisé et devraient assurer la sauvegarde de cette ligne jusqu'en 2021. Intervenante : Isabelle Arsac (directrice d'opérations SNCF Réseau).  - Loïc Blache et Pascale Felix. Montage de Dominique Leyreloup.