Tribunal d’Aurillac : 4 hommes condamnés, ils cultivaient 600 pieds de cannabis

Quatre hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel. Ils cultivaient 600 pieds de cannabis, à Roumégoux, près d'Aurillac. / © AFP/RAUL ARBOLEDA
Quatre hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel. Ils cultivaient 600 pieds de cannabis, à Roumégoux, près d'Aurillac. / © AFP/RAUL ARBOLEDA

Quatre personnes ont été condamnées, mardi 5 septembre, par le tribunal correctionnel d’Aurillac. Une famille et l'organisateur du trafic cultivaient 600 pieds de cannabis dans une serre à Roumégoux (15). Ils ont été interpellés fin août.

Par D.Cros

Quatre personnes ont été entendues par le tribunal correctionnel d’Aurillac. Un père et ses deux fils mais aussi d’un homme originaire de la région toulousaine. Ensemble, ils cultivaient 600 pieds de cannabis dans une serre à Roumégoux, à trente kilomètres d'Aurillac. 

En août dernier, les gendarmes ont découvert sur la propriété du père une production de cannabis. Une trentaine de pieds à l’extérieur de la propriété ont alerté un témoin. Les gendarmes ont ensuite découvert la serre avec à l’intérieur près de 600 pieds. Une serre parfaitement équipée avec un système d’arrosage, de l’engrais et de caméras de surveillance.

Grâce au visionnage des vidéos, les gendarmes ont constaté que six personnes s’occupaient de la plantation. En garde à vue, le père et ses fils ont avoué travailler pour un homme de la région toulousaine. Il se chargeait d’organiser le trafic et de la revente. L’homme a été arrêté quelques jours plus tard en Haute-Garonne.

L’organisateur du trafic, âgé de 24 ans, a été condamné à trois ans de prison ferme et maintenu en détention. Le père a écopé d’un an de prison, dont six mois avec sursis. Son fils aîné, âgé de 20 ans, a été condamné à 18 mois, dont six mois avec sursis. Le second fils, âgé de 18 ans, a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Sur le même sujet

Collecte de fond pour Lana

Près de chez vous

Les + Lus