Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Croix-Rousse : “Atmosphères”, le vidéo-club qui ne veut pas mourir !

"Atmosphères" est un video-club à la Croix Rousse qui a survécu par miracle à internet .Les cinéphiles s'y retrouvent encore pour échanger autour du "proprio" mais aussi sympathique soit-elle, la boutique est en sursis.Alors un collectif s'est crée pour sauver ce petit commerce de quartier.      

Par Philippe Bette

Internet a bien failli avoir sa peau."Atmosphères",le petit video club de la Croix Rousse, rue Dumont, aurait pu comme beaucoup d'autres fermer ,emporté par la fibre. Mais aussi curieux que cela paraisse, des passionnés s'y retrouvent encore pour dénicher le DVD qu'on ne trouve nulle part ailleurs et surtout pas, justement, sur les chaînes du cable.Un noyau de cinéphiles qui aime précisèment cette atmosphère si particulière et entendre les conseils éclairés du proprio.

Seulement voilà, le commerce est en sursis et devant la menace de fermeture ,un collectif s'est crée dans l'esprit si particulier du quartier de la Croix Rousse.Mais il faudra la mobilisation de tous pour que la boutique garde sa clientèle et ne baisse pas le rideau.        
Mobilisation autour d' "Atmopshères"
"Atmosphères" est un video-club à la Croix Rousse qui a survécu par miracle à internet .Les cinéphiles s'y retrouvent pour échanger des avis ou des conseils avec le propriétaire.Mais aussi sympathique soit-elle, la boutique a bien failli fermer.Alors un collectif s'est crée pour sauver ce petit commerce de quartier

 

Sur le même sujet

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus