Le cycliste Italien Michele Scarponi tué dans un accident de la route

© LUK BENIES / AFP
© LUK BENIES / AFP

Le cycliste italien Michele Scarponi, vainqueur du Tour d'Italie en 2011, est décédé samedi 22 avril au matin après avoir été percuté par un camion lors d'une sortie d'entraînement. Vendredi, il avait pris la 4e place finale du Tour des Alpes, dont il avait gagné lundi la première étape.

Par C.C avec AFP

Le coureur italien Michele Scarponi est décédé ce samedi 22 avril au matin à 37 ans, suite à un accident de la route survenu pendant une séance d'entraînement.

Percuté par un van, le vainqueur du Tour d'Italie 2011 serait mort sur le coup. 

"Notre coureur Michele Scarponi est mort ce matin alors qu'il s'entraînait sur son vélo près de son domicile à Filottrano (centre de l'Italie, ndlr). Michele a été renversé par un van à un carrefour", écrit la formation cycliste dans un communiqué.

Quatrième du tour des Alpes


Michel Scarponi s'était distingué cette semaine en remportant la première étape du Tour des Alpes. Il avait finalement pris la quatrième place du classement général dominé par le Britannique Geraint Thomas (Sky) et son compatriote Domenico Pozzovivo (AG2R).

Scarponi était en pleine préparation pour le Tour d'Italie, qui débutera le 5 mai en Sardaigne. Après le forfait pour blessure de Fabio Aru, il devait être le leader de l'équipe Astana sur l'épreuve. Il avait remporté le Giro 2011 après le déclassement de l'Espagnol Alberto Contador pour dopage. Il avait également remporté Tirreno-Adriatico en 2009. Scarponi avait lui-même été suspendu pour dopage entre 2007 et 2008.


Sur le même sujet

Le site mérovingien de Pressiat (Val-Revermont)

Près de chez vous

Les + Lus