Défaite des espoirs du Stade Aurillac face au LOU en demi-finale du Championnat Elite 2

Les Aurillacois se sont inclinés 15 à 38 / © Christian Lamorelle
Les Aurillacois se sont inclinés 15 à 38 / © Christian Lamorelle

Après un bon parcours en play-off dans le championnat espoir, les jeunes rugbymen du Stade Aurillacois se sont inclinés ce dimanche après-midi 15 à 38 face aux espoirs du LOU. Une demi-finale du championnat d'Elite 2 sans surprise, les lyonnais ont largement dominé la rencontre.

Par Laurent Pastural avec Christian Lamorelle

Alors qu’une place en finale était synonyme de montée en poule élite la saison prochaine les espoirs du Stade Aurillacois se sont inclinés 15 à 38 ce dimanche après-midi en demi-finale du championnat Elite 2 face au LOU.
Les jeunes cantalous ont pourtant bien débuté la partie puisque à la 4e minute, sur un joli contre, l'arrière rouge et bleu Thomas Salles aplatit, l’essai est transformé, le stade mène alors 7 à 0.

21 à 7 pour le Lou à la mi-temps

Lyon réplique quelques minutes plus tard par une pénalité puis un essai d’Andrès Zafra. Le LOU passe devant et domine outrageusement cette première période. Les aurillacois ayant tendance à jouer au pied, ce qui facilite les relances lyonnaises.  Le Lou marque un nouvel essai plus deux pénalités de Léo Berdeu. A la pause le score est de  21 à 7 en faveur des espoirs lyonnais.
Les rouges et bleus reviennent ensuite avec de meilleures intentions, mais la machine lyonnaise est bien huilée et les points vont s'accumuler. Un nouvel essai aurillacois ne suffit pas à renverser la vapeur, le score final est lourd, 38 à 15.

Sur le même sujet

Inauguration du chemin des planètes dans le Cantal, un sentier de plusieurs kilomètres

Près de chez vous

Les + Lus