Revoir la 18e étape
 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.


 

Etape 18 entre Briançon et Izoard - Jeudi 20 juillet - 179.5 km
 

C'est la dernière étape de montagne mais l'attente sera longue avant de grimper. Les coureurs devront rouler une centaine de kilomètres avant d'attaquer le col de Vars (7.5%) et les 14 km de la montée de l'Izoard (7.3 %).

Le Galibier a sorti du podium du Tour de France l'Italien Fabio Aru, la victime de la 17e étape enflammée par Romain Bardet mais sans dégâts pour le maillot jaune de Chris Froome, mercredi, à Serre-Chevalier (Sud-Est de la France).

La lutte s'est encore intensifiée pour le podium, à quatre jours de l'arrivée à Paris. Avec un résultat mi-figue mi-raisin pour Bardet, auteur d'une course quasi-parfaite... jusqu'au sprint d'arrivée.

Le champion français, remarquable dans le Galibier, a été devancé pour la deuxième place de l'étape, à 1 min 13 sec de Roglic. Il s'est incliné face au Colombien Rigoberto Uran, qui lui a chipé 6 secondes de bonification, et à Chris Froome, dont la troisième place de l'étape est synonyme de 4 secondes supplémentaires.

Au classement général, Bardet est resté à la troisième place, désormais à 27 secondes du Britannique. Mais à égalité de temps avec Uran, nouveau dauphin de Froome. Le Colombien et le Français sont départagés par les centièmes de seconde du contre-la-montre de Düsseldorf (82 pour le Colombien, 86 pour le Français).

 

Revoir les étapes précédentes
 

 

La carte
 

Tour de France 2017 : étape 18 entre Briançon et Izoard ASO


 

Les Cols et côtes
 

  • Km 60,0 - Côte des Demoiselles Coiffées : 3,9 km de montée à 5,2% - catégorie 3
  • Km 129,5 - Col de Vars (2.109 m) : 9,3 km de montée à 7,5% - catégorie 1
  • Km 179,5 - Col d'Izoard (2.360 m) : 14,1 km de montée à 7,3% - hors catégorie

 

ASO / letour.fr

 

ASO / letour.fr


 

Le profil de la 18e étape
 

TDF 2017 - profil de la 18e étape : Briançon / Izoard ASO


 

Les horaires de passage
 

Les horaires sont susceptibles d'être modifiés avant le départ de l'étape ASO