Disparition de Lucas dans le Vercors, en Isère : appel à témoins relancé par la famille

Le jeune homme, originaire d'Irigny dans le Rhône, a disparu le 23 avril 2017. Trois semaines après, la famille lance un nouvel appel à témoins en accord avec les gendarmes. Elle espère de nouveaux témoignages qui permettront de retrouver Lucas.

Par Anne Hédiard

Lucas, un lycéen de 18 ans scolarisé en terminale, est recherché depuis dimanche 23 avril. Domicilié à Irigny, dans le Rhône, il devait rejoindre sa mère au cinéma après une promenade mais ne s'est jamais présenté.


Quelques jours plus tard, sa voiture avait été retrouvée sur le parking du tunnel du Mortier sur le plateau du Vercors. Depuis, les recherches se sont intensifiées dans le secteur de la Buffe. Des reconnaissances aérienne ont été effectuées en hélicoptère par le PGHM et la sécurité civile. Un drône a même survolé la zone sans succès pour l'instant.
 

La famille, dans la détresse, ne perd pas l'espoir de retrouver Lucas. Elle a demandé aux gendarmes de lancer un nouvel appel à témoins. 

Le jeune homme mesure 1,83 m, il est de corpulence mince. Ses cheveux sont bruns courts, ses yeux bleus, et il porte un petit bouc. La dernière fois qu'il a été vu, il était vêtu d'un pantalon marron et d'une chemise blanche à manches longues.

Toute personne qui aurait aperçu Lucas le 23 avril dernier est priée de se manifester auprès du Centre Opérationnel de Renseignement de la Gendarmerie de Grenoble : 04 76 20 37 00.




Sur le même sujet

Sécheresse : en Haute-Loire, des mesures de restriction d’eau pourraient être prises

Près de chez vous

Les + Lus