L'avenir de BCBG Max Azria devant le tribunal de commerce de Romans/Isère

11/10/17 / © France 3 RA
11/10/17 / © France 3 RA

Les offres de reprise de l'entreprise BCBG Max Azria étaient examinées ce mercredi matin par le tribunal de commerce de Romans/Isère. La société a été placée en redressement judiciaire en mars. Les salariés devront attendre lundi 16 octobre pour connaître la décision du tribunal. 

Par Dolores Mazzola


BCBG Max Azria France, filiale française du groupe américain de prêt-à-porter Max Azria, a été placée en redressement judiciaire le 8 mars dernier par le tribunal de commerce de Romans/Isère. Ses difficultés sont la conséquence du dépôt de bilan de sa maison-mère américaine. La filiale française est basée à Mercurol, dans la Drôme.
le siège de BCBG Max Azria France, à Mercurol / © France 3 ra
le siège de BCBG Max Azria France, à Mercurol / © France 3 ra

Ce mercredi matin le tribunal de commerce examinait une offre de reprise portée par deux salariés du groupe BCBG et par un groupe drômois de transports logistique. Si cette offre de reprise est acceptée, elle permettrait le maintien de 91 des 131 salariés du groupe en France. Le site de Mercurol serait racheté. Les repreneurs et les salariés misent sur le lancement d'une nouvelle marque en 2018. La réponse du tribunal de commerce sera connue le 16 octobre.

Les explications dans le 12/13 Rhône-Alpes
L'avenir de BCBG Max Azria France devant le tribunal de commerce de Romans/Isère

Le reportage
L'avenir de BCBG Max Azria devant le tribunal de commerce de Romans/Isère
Les salariés de l'entreprise américaine de prêt-à-porter féminin BCBG-Max Azria (mise en liquidation cette année) devront patienter encore quelques jours pour connaître leur sort. Ce matin, le tribunal de commerce étudiait la reprise ou non de cette filiale française basée dans la Drôme. reportage L.Blache / H.Chapelon / C.Thomas - 11/10/17 - Intervenants : Abel Choukroun, Directeur commercial Europe BCBG-Max Azria / Karine Dosière, Directrice juridique Europe BCBG-Max Azria / Stéphanie Vénitien, Représentante du personnel BCBG-Max Azria - France 3 RA


A lire aussi

Sur le même sujet

Anthony Lopes affiche sa confiance envers B. Genesio

Près de chez vous

Les + Lus