Drôme: Euveka,récompensé par le prix de l'innovation de l'Andam

Dans les locaux de la start'up drômoise le 13 février 2017 / © France3 RA
Dans les locaux de la start'up drômoise le 13 février 2017 / © France3 RA

C'est le designer belge Glenn Martens, qui a remporté vendredi 30 juin, le Grand Prix de l'Association nationale de développement des arts de la mode (Andam). Une distinction destiné à soutenir la jeune création. La société drômoise Euveka, basée à Valence, a reçu le prix de l'innovation

Par Isabelle Gonzalez

Euveka, conçoit des mannequins robots capables de se transformer à la taille et à la forme souhaitée, afin de réaliser des vêtements aux mensurations exactes de l'utilisateur.

Un soutien nécessaire

Ce prix a été remis au ministère de la Culture à Paris.  La ministre de la Culture Françoise Nyssen a souligné l'importance du soutien aux jeunes créateurs pour l'avenir de la mode, elle a salué "l'engagement (...) des industries et des fédérations en leur faveur". "Le ministère de la Culture se mobilise, par ailleurs, à travers le Forum de la mode, dont la deuxième édition sera organisée cet automne", a-t-elle ajouté. "La mode a nourri la culture dans notre pays hier, elle continue aujourd'hui: nous avons la responsabilité de soutenir celles et ceux qui la porteront demain".

A lire aussi

Sur le même sujet

En Haute-Loire, la suppression de la réserve parlementaire inquiète certains élus ruraux

Près de chez vous

Les + Lus