Drôme : Jean-Christophe Belaud, sculpteur en moquette, une découverte.

Jean-Christophe Belaud dans son atelier à Crest (26) / © France 3
Jean-Christophe Belaud dans son atelier à Crest (26) / © France 3

Jean-Christophe Belaud sculpte la moquette, celle que l'on trouve dans les foires et les salons. De son cutter et de son pistolet à colle, des oeuvres uniques et lumineuses naissent entre ses mains.

Par Nicolas Ferro

Sculpteur en moquette, l'expression peut faire sourire. Mais au vu du travail exécuté, l'artiste est à prendre avec sérieux.

Avant-gardiste dans l'âme, Jean-Christophe Belaud cherchait à s'exprimer à travers la nouveauté. Un concours de circonstance l'amène à construire un masque de guerrier avec une chute de moquette. La matière est trouvée. Depuis 10 ans, l'artiste peintre Jean-Christophe Belaud est investit dans son art : la sculpture en moquette.

Drôme : Jean-Christophe Belaud, sculpteur en moquette
Reportage de Nicolas Ferro et Vanessa Fize


Des masques, des bas-reliefs et des sculptures monumentales. Des oeuvres magnifiques, puissantes, hautes en couleurs. Des oeuvres impressionnantes qu'il sculpte au fur et à mesure en fonction de son inspiration. Ses influences viennent principalement des arts premiers. Des masques africains ou asiatiques. Mais pas seulement. L'univers de la science-fiction rejaillit dans ses sculptures. La géométrie et les symboles font aussi parti de ces images créatrices.

Ses oeuvres sont exposées dans les foires d'art contemporain ou dans des galeries d'art. Vous pouvez suivre le cheminement de l' artiste à travers sa page facebook.


Sur le même sujet

Allier : la filière avicole bio recrute de nouveaux éleveurs

Près de chez vous

Les + Lus