Drôme : Omar Sy de retour pour présenter son film Knock aux habitants de Chatillon-en-Diois

C'est, en quelque sorte, une avant-première en forme d'hommage : Omar Sy était à Die jeudi pour présenter son nouveau film "Knock". Et la projection était réservée aux habitants de Châtillon-en-Diois, où l'essentiel du film a été tourné.

Par Christian Conxicoeur

Lorraine Lévy, la réalisatrice, et Omar Sy, l'acteur, sont venus remercier les habitants de Châtillon-en-Diois pour leur accueil lors du tournage du film "Knock". Car c'est chez eux que l'essentiel du film se déroule. (voir l'interview complète d'Omar Sy en bas de page, après le reportage, l'extrait d'archives et la bande-annonce).

Il s'agit d'une adaptation libre de la pièce de Jules Romain, une comédie grinçante de 1923, qui entend dénoncer la manipulation qu'elle soit médicale ou idéologique. 

Parmi les répliques cultes : il y a « Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent ! » une maxime que le docteur Knock, -ici ex-filou patenté, devenu médecin diplômé sous les traits de Omar Sy-, entend mettre à profit pour s'en mettre plein les poches. 

Drôme : Omar Sy de retour pour présenter son film Knock aux habitants de Châtillon-en-Diois
C'est une avant-première en forme d'hommage en quelque sorte : Omar Sy était à Die (Drôme) jeudi pour présenter son nouveau film Knock. Et la projection était réservée aux habitants de Châtillon-en-Diois, où l'essentiel du film a été tourné. Reportage de Farid Haroud et Laure Crozat, montage de Laurie Cortial. Avec les interviews de : Lorraine Levy, réalisatrice de "Knock" ; Omar Sy, acteur.

Deux films célèbres en avait déjà été tiré en 1933 et 1951, avec dans le rôle du docteur avide de pouvoir et d'argent Louis Jouvet. Ci-après, la célébrissime réplique du "est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille?" ... où l'on apprend l'incidence sournoise de la tête de veau à la vinaigrette...
 
Et en bonus, voici la bande-annonce du "Knock" version 2017
Pour finir en beauté, l'interview complète d'Omar Sy par Farid Haroud et Laure Crozat.

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus