Marie-Pierre Mouton, nouvelle présidente du conseil départemental de la Drôme

Marie-Pierre Mouton a été élue présidente du conseil départementale de la Drôme ce lundi 19 juin 2017 / © H. Chapelon
Marie-Pierre Mouton a été élue présidente du conseil départementale de la Drôme ce lundi 19 juin 2017 / © H. Chapelon

Il n'y a pas eu de suspens, puisqu'elle était seule candidate à l'élection qui se jouait  lundi matin, 19 juin 2017. Marie-Pierre Mouton (Les Républicains) est la nouvelle présidente du conseil départemental de la Drôme.

Par Aude Henry

Elle était seule candidate à cette élection. Elle, qui depuis le 31 mai et la démission de Patrick Labaune, assurait déjà l'intérim de la présidence du conseil départemental de la Drôme. C'est donc sans aucune surprise que Marie-Pierre Mouton, élue de la majorité LR, a été désignée par l'assemblée ce lundi 19 juin, au matin.

A 10 heures, l'ensemble des 38 conseillers membres de l'assemblée étaient présents et réunis pour mener à bien ce scrutin. Après quelques propos liminaires, le tour était rapidement joué : 22 voix en faveur de l'unique candidate et 16 votes blancs. Marie-Pierre Mouton est la nouvelle présidente du conseil départemental de la Drôme.

L'opposition emmenée par le socialiste Pierre Jouvet n'a finalement pas présenté de candidat à cette élection qui fait suite à la démission de Patrick Labaune.Le 29 mai dernier, l'élu départemental avait été contraint de quitter la présidence, pour avoir manigancé contre son collègue des Républicains et maire de Valence, Nicolas Daragon.






A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

En Haute-Loire, la suppression de la réserve parlementaire inquiète certains élus ruraux

Près de chez vous

Les + Lus