Le public plébiscite le Jumping International de Valence

© France 3 RA
© France 3 RA

La 3e édition du Jumping International de Valence se tient au Haras des Grillons, à Ratières, dans la Drôme. Le concours a accueilli des cavaliers et montures d'exception. Le CSI5* a réuni durant quatre jours le must de la discipline. Le public est venu en nombre....

Par Dolores Mazzola


Le Jumping International de Valence (CSI5*) a réussi à attirer les meilleurs cavaliers et le public. Une véritable reconnaissance pour Sadri Fegaier, le fondateur de ce rendez-vous.
© France 3 RA
© France 3 RA

Cette 3e édition de ce concours équestre de saut d'obstacle était programmée sur quatre jours.
Elle a été marquée par la présence des plus grands cavaliers mondiaux. Parmi eux, le champion isérois Michel Robert, l'américain Ken Farrington ou encore la "dream team" tricolore des Jeux Olympique de Rio : Philippe Rozier, Roger-Yves Bost, Kévin Staut et Simon Delestre... A noter également sur la liste des cavaliers présents, Jessica Springsteen, fille du chanteur américain Bruce Springsteen ou encore Athina Onassis, fille du célèbre armateur grec.
© France 3 RA
© France 3 RA

Ce rendez-vous fait partie des 12 à avoir obtenu 5 étoiles, soit la plus haute distinction dans le milieu de l'équitation. Ce dimanche après-midi, au Haras des Grillons où ont lieu les épreuves, le public était lui aussi présent. L'événement a rassemblé près de 3000 personnes, amateurs ou néophytes. Fin des épreuves du plus haut niveau ce dimanche soir mais le Jumping de Valence se poursuit du jeudi 24 au dimanche 27 août prochain dans sa version 3 étoiles ... toujours en accès libre.

Les épreuves du dimanche...
Ce dimanche 20 août, l'après-midi était consacrée aux deux derniers CSI5*: le Grand Prix MMA/SFAM en deux phases (1,45 m) avant le Grand Prix Axeria/SFAM contre la montre avec barrages (1,6O m), le clou de cette première semaine du Jumping International de Valence.


Le reportage
 

Le public plébiscite le Jumping International de Valence
Un événement qui a attiré le public. Reportage H.Chapelon, S.Hyvon - Intervenants : Marie-Claire/ Mathilde / Mathias / Sadri Fegaier, Fondateur du Jumping international de Valence - 20/8/17 - France 3 RA

 

Sur le même sujet

La boxe de rue initiée à Issoire (Puy-de-Dôme)

Près de chez vous

Les + Lus