Romans-sur-Isère : Des panneaux made in Drôme pour Erbil (Irak)

Une entreprise de Romans-sur-Isère, spécialisée dans le préfabriqué, est présente sur un marché plutot inattendu depuis quelque temps. Celui de l'humanitaire. La société drômoise fabrique des panneaux de maison en kit destiné aux réfugiés chrétiens d'Irak. 

© France 3 Rhône-Alpes
Au milieu du désert irakien, d'étonnants bâtiments flambants neufs ont vu le jour. Des logements modernes et tout confort. Et pourtant, cela se passe dans un camp de réfugiés chrétiens, près d'Erbil. Ces appartements sont des pré-fabriqués.  Une solution de relogement inédite, imaginée dans la Drôme, à Romans.
Dans la petite usine, on produit des panneaux en bois et en métal, rempli de polyuréthane. la solution est économique, simple à mettre en oeuvre. Et protège du froid comme du chaud.
© France 3 Rhône-Alpes

L'entreprise drômoise ne compte pas s'en arrêter . Elle a d'autres projets, toujours en Irak. Ils sont financés par des associations humanitaires. Elle pourrait d'ailleurs ouvrir une usine sur place pour relancer l'emploi local, dans un pays où tout est à reconstruire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs humanitaire international monde
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter