Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme) - Deux accidents mortels sur la Lacra

© France 3 RA
© France 3 RA

Drame de la route dans la Drôme. Le bilan est lourd après deux accidents survenus dans la nuit de vendredi à samedi sur la Lacra, entre Romans et Valence. On déplore quatre morts et six blessés. Coïncidence troublante : les deux accidents se sont produits au même endroit à cinq heures d'intervalle.

Par DM

Le premier accident s'est produit hier soir, vers 22h50. Deux voitures se sont percutées vers Saint-Marcel-lès-Valence sur la Lacra, une deux fois deux voies reliant l'A49 à l'A7. Le conducteur en cause est décédé, ainsi que le passager arrière de l'autre véhicule. Deux autres personnes très choquées, ont été conduites à l'hôpital Valence. Une vingtaine de pompiers sont intervenus. La route a été coupée jusqu'à une heure du matin.

Cinq heures plus tard, presque au même endroit, un deuxième accident mortel

Peu avant 4h du matin, un second accident s'est déroulé à une centaine de mètres plus loin. Deux voitures se sont percutées. La collision a coûté la vie à deux personnes. Un troisième accident mortel a été évité de peu : un fourgon conduit par un homme de 75 ans a provoqué un sur-accident. La circulation a été rétablie peu avant 7h du matin.  

Deux accidents graves sur la Lacra en une seule nuit. Les secours et les autorités ont été surpris car l'axe n'est pas réputé pour sa dangerosité. Malgré la proximité des deux collisions, les premières constations et investigations menées ne laissent pas penser à un lien entre les deux évènements.... 
Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme) - Deux accidents mortels sur la Lacra
les 2 accidents se sont produits pratiquement au même endroit... reportage V.Fize, N.Ferro, S.Bouix - 30/9/17 - Intervenant : Sabry Hany - Directeur de Cabinet du Préfet de la Drôme - France 3 RA

 

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus