Drôme : quatre jours après l'incendie, le sort de la patinoire de Valence reste incertain

La constatation des dégâts n'est pas encore terminée dans la patinoire de Valence, en partie ravagée par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Aucune date de réouverture n'est encore annoncée.

Par Quentin Vasseur

C'est un coup dur pour la patinoire, ses trois clubs sportifs et les dizaines de milliers de visiteurs annuels. Une partie de la patinoire de Valence a été ravagée par un incendie partie d'une poubelle dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août.


Le local technique est particulièrement touché, mais la structure même de la patinoire est peut-être menacée. "À un moment on se pose la question : "est-ce que ça résiste, est-ce que ça peut tenir ?" s'interoge Pascal Chazallet, responsable du service des sports de l'agglomération Valence-Romans. Tant qu'on n'aura pas l'expertise et les certitudes et les constats de tous nos experts, on ne pourra pas ouvrir au public."

Reportage d'Aude Henry et Stéphane Hyvon. Montage de Francis Bernès.
Quatre jours après l'incendie, le sort de la patinoire de Valence reste incertain
Intervenants : Pascal Chazallet, Responsable du service des sports de l'agglomération Valence Romans ; Véronique Pugeat, 1ère adjointe au maire de Valence - Aude Henry, Stéphane Hyvon, Francis Bernès

Aucune date n'est donc avancée pour l'ouverture au public, mais les clubs pourraient réintégrer la patinoire à la fin du mois de septembre. En attendant, les clubs de hockey-sur-glace, de patinage artistique et de curling vont devoir voyager. 

"On travaille en ce moment avec toutes les patinoires environnantes", comme Chambéry, Grenoble, ou Villars-de-Lans (Isère), "on essaie de voir de quelle manière on peut trouver des créneaux pour que les rencontres qui sont programmées puissent avoir lieu quoiqu'il arrive" explique Véronique Pugeat, 1ère adjointe (DVD) au maire de Valence.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Quatre jours après l'incendie, le sort de la patinoire de Valence reste incertain

Près de chez vous

Les + Lus