Elections départementales en Isère: Eric Piolle fait campagne pour le mouvement vert/rouge qui lui a permis de gagner

Le maire de Grenoble était l'invité de France Info, ce mardi 3 mars. L'occasion pour Eric Piolle de balayer la politique nationale d'un revers de manche, mais de faire la pub du mouvement qui l'a fait gagner en 2014. Un rassemblement en campagne dans 26 des 29 cantons de l'Isère. 

Eric Piolle sur France Info
Eric Piolle sur France Info © France Info
"On remet le citoyen au centre de la vie publique; y a pas un mur entre les élus et les citoyens; on s'applique à une sobriété dans la vie publique", les thèmes de la campagne des Municipales à Grenoble, Eric Piolle les a toujours en bouche. Normal, il est encore en campagne! Certes, l'élu ne se présente pas aux Départementales mais le mouvement qui était sa bannière au moment des dernières élections est bien présent en Isère. Dans 26 des 29 cantons, le Rassemblement citoyen, le Parti de Gauche et EELV présentent des candidats communs. Pourquoi se passer d'une union qui a marché à Grenoble! 

Alors, ni vu ni connu, Piolle a fait leur campagne au micro de France Info. "Il faut laisser la place aux citoyens qui veulent s'investir", a-t-il martelé, c'est aussi ce qu'on entend sur les marchés quand les candidats RC-PG-EELV distribuent des tracts. Et même quand on lui parle de la poussée du FN, il témoigne: "ce qui est important, c'est le projet politique."

Le sourire en coin, il lâche enfin: "en Isère, le Rassemblement citoyen de gauche écologiste propose un projet cohérent." A croire qu'un nouveau parti a vu le jour avec la victoire de Piolle. Et comme pour achever ses opposant socialistes, Piolle lance, quand on lui parle du Center Parcs de Roybon: "il y a ceux qui cherchent à relancer le système ancien et ceux qui veulent faire émerger un système nouveau." L'ex président PS du Conseil général de l'Isère, André Vallini, appréciera!

Eric Piolle sur France Info
durée de la vidéo: 10 min 01
Interview Eric Piolle sur France info


 





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter