Luc Rennesson, relaxologue, coach gestion du stress
Luc Rennesson, relaxologue, coach gestion du stress

Nous sommes entrées dans l'automne. Il nous reste quelques semaines pour bien préparer l'hiver et le manque de soleil.

Par Kathleen Garon

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Luc Rennesson, relaxologue, coach gestion du stress, nous aide à mettre notre stratégie sur pied. Le stress a des vertus mais il ne doit pas nous mettre en danger.

Sortez, respirez

La marche quotidienne est une bonne pratique pour les non-sportifs. Pour les autres, gardez une activité régulière
Ne pas se forcer, prendre le temps d'en trouver une qui vous plait.
Chercher de la compagnie pour pratiquer une activité sportive, ça motive de se retrouver en groupe

Bien s'hydrater, pas trop de café, ni de thé. Juste pour le plaisir
Diminuer les portions et manger à des rythmes réguliers

Augmenter la durée du sommeil (+20 à 30 minutes par nuit). Etre à l'écoute des signaux du sommeil (frissonnement dans la nuque, bâillement, yeux qui piquent) qui annoncent l'heure d'endormissement  et ne pas le rater. C'est à surveiller à l'approche du changement d'heure.

Accepter la nostalgie, la mélancolie, pendant un temps contrôlé, mais sans se laisser submerger.
 

9h50 le matin : Bien se préparer pour l'hiver

Petite astuce à faire quand vous y pensez: boire un verre d'eau puis expirez profondément mais lentement jusqu'à vider les poumons le plus possible puis inspirez calmement

 



 

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