Dimanche en politique - Auvergne

Dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Auvergne

REPLAY. Dimanche en Politique : les coopératives de salariés (SCOP), une solution pour sauver son emploi ?

© France 3
© France 3

Dimanche 15 octobre à 11h30, Dimanche en Politique lance le débat autour des SCOP. Derrière ce sigle se cache une Société coopérative et participative. La SCOP, c’est le moyen qu’ont trouvé des salariés pour sauver leur emploi. L'émission est disponible en Replay !

Par France 3

Revoir l'émission

SCOP. Derrière ce sigle se cache une Société coopérative et participative.  La SCOP, c’est surtout le moyen qu’ont trouvé des salariés pour sauver leur emploi. Devenir son propre patron en évitant les licenciements. A Clermont-Ferrand, la librairie « Les Volcans » a tenté l’expérience avec succès. Gérer collectivement sa société : la solution ?  Qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis en participant à notre Facebook Live, vendredi 13 octobre, sur la page de France 3 Auvergne.

Reprendre collectivement une entreprise moribonde vouée à une mort certaine. Un pari relevé il y a deux ans par les salariés de la librairie « Les Volcans, à Clermont-Ferrand. Un exemple de réussite de SCOP, société coopérative et participative, où l’on partage les bénéfices mais aussi les risques. Source d’inspiration pour bon nombre de salariés, ces SCOP sont-elles devenues la solution pour sauver son emploi ?

Autour des invités du magazine de la rédaction, lancez le débat et exprimez-vous. En cas de difficulté de votre entreprise, seriez-vous tenté par l’expérience ? Plus généralement, souhaiteriez-vous devenir votre propre patron ?

Les coopératives de salariés (SCOP) : une solution pour sauver son emploi ? Vendredi 13 octobre à 15H30, nous vous proposons de participer au magazine de la rédaction de France 3 Auvergne. En direct sur Facebook, autour d’Arnoult Boisseau, Directeur de l'association des Scop d'Auvergne, de  Martine Lebeau,  Gérante de la SCOP «  Librairie  Les Volcans »  et de Stéphane Allegre, ex Seita de Riom, nous relaierons vos questions et témoignages qui nourriront les échanges.
Prenez la parole à l’occasion de notre Facebook live, vendredi 13 octobre à 15H30, sur la page de France 3 Auvergne.
Laissez-nous, dès à présent, vos messages sur notre page Facebook ou remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous attendons pour alimenter notre débat sur les coopératives de salariés.

 

Le budget participatif 2017