Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Le dimanche à 11h30
Logo de l'émission Dimanche en politique - Rhône-Alpes

Spéciale élections législatives : la 1ère circonscription du Rhône

 Elliott Aubin (France insoumise), Tiffany Joncour (FN), Anne Lorne, (LR), et Thomas Rudigoz (REM)
Elliott Aubin (France insoumise), Tiffany Joncour (FN), Anne Lorne, (LR), et Thomas Rudigoz (REM)

Thierry Braillard, député sortant, a retiré sa candidature. 4 des candidats encore en lice, Elliott Aubin (France insoumise), Tiffany Joncour (FN), Anne Lorne, (LR), et Thomas Rudigoz (REM) débattront dimanche 21 mai à 11h30.

Par Kathleen Garon

Revoir l'émission

La bataille du 3e tour est lancée et elle s’annonce aussi rude qu’incertaine…Dimanche en politique ouvre le débat sur les circonscriptions clefs de la région.. 
Gros plan ce dimanche sur la 1ère circonscription du Rhône. C’est le sud de la ville de Lyon  qui regroupe une partie des 2e, 5e, 7e, 8e et 9e arrondissements… avec notamment les quartiers en plein boom de Gerland et de la Confluence… En 2007, elle 

2  thèmes principaux abordés : le logement et l’économie et bien sûr les enjeux politiques de cette circonscription après le retrait de la candidature du secrétaire d’état aux sports et député sortant Thierry Braillard . (PRG)

4 invités sur le plateau face à Lise Riger
  • Elliott Aubin : France insoumise, adjoint au Maire du 1er arrondissement de Lyon
  • Tiffany Joncour : Front national, conseillère du 9e arrondissement de Lyon
  • Anne Lorne : Les Républicains, conseillère régionale
  • Thomas Rudigoz : La république en marche (REM), maire du 5e arrondissement


La première circonscription 
Cantons : Lyon I [partie située au sud d'une ligne définie par la voie ferrée de Paris à Marseille], Lyon IV [partie située au sud-ouest d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : rue Marietton, grande rue de Vaise, rue saint-Pierre-de-Vaise, boulevard Antoine-de-Saint-Exupéry, montée de l'Observance], Lyon V, Lyon X [partie située au sud d'une ligne définie par la voie ferrée de Paris à Marseille], Lyon XII [partie située au sud d'une ligne définie par l'axe de la rue Marius-Berliet et à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : avenue Berthelot à partir de la place du 11-Novembre-1918, rue Paul-Cazeneuve et avenue Francis-de-Pressensé])

Élections :  dimanches 11 et 18 juin

A lire aussi

Situation alarmante au glacier d'Argentière