Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

L'émotion de Calogero aux “Victoires de la Musique”

Calogero aux Victoires de la Musique
Calogero aux Victoires de la Musique

"C'est pas une victoire de la musique... C'est une petite victoire contre la banalisation de la violence", c'est avec ces mots que Calogero a reçu son trophée pour sa chanson "Un jour au mauvais endroit". Elle a été sacrée titre de l'année ce vendredi soir aux Victoires de la Musique.

Par Faiza Garel

C'est avec beaucoup d'émotion que Calogero a reçu sa victoire de la musique pour son titre "Un jour au mauvais endroit". Cette chanson, il l'avait écrite en hommage à Kevin et Sofiane, 2 amis lynchés à Echirolles un soir de septembre de 2012. Diffusée sur toutes les ondes, son succès a largement dépassé les frontières de l'agglomération de Grenoble. 
Voici un extrait de son discours de remerciements lors de la soirée d'hier:

"Tous les soirs quand je chante cette chanson sur scène, je pense bien entendu à Kevin et Sofiane. Et ce soir, je voudrais juste dire que je pense à leurs parents. À Aurélie, à Mohamed. Et aussi à leurs amis (...) et au collectif Marche Blanche. Je voudrais leur dire que c'est pas une victoire de la musique. C'est une petite victoire contre la banalistaion de la violence, et des armes et de la mort pour nos jeunes"

CALOGERO aux Victoires de la Musique
CALOGERO aux Victoires de la Musique

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus