Est lyonnais : de nouvelles violences urbaines après le 14 juillet

La nuit du 13 au 14 juillet avait été chargée pour les pompiers et les membres de forces de l'ordre sur l'Est de l'agglomération lyonnaise. C'est le même scénario qui s'est produit cette nuit. Une de nos équipes à filmé l'intervention des pompiers, avec parfois la protection des policiers.

Par Christian Conxicoeur

Est lyonnais : de nouvelles violences urbaines après le 14 juillet

A minuit, la nuit dernière, les pompiers de Lyon recensaient déjà une trentaine d'interventions pour des feux divers (voitures, poubelles). Une de nos caméras les a suivis dans le 8eme arrondissement, où ils ont rencontré des feux à répétition.

Rue Challemel Lacour, en particulier, 3 voitures ont été incendiées sur le parking d'une résidence, et 2 dans un box souterrain. L'intervention des forces de l'ordre a été nécessaire.

Si les pompiers de Lyon avaient ordre de ne pas communiquer, donc d'être interviewés, notre équipe a très clairement perçu la colère de ces soldats du feu. Des femmes et des hommes dont le règles d'engagement font qu'ils doivent répondre à tous les appels, même quand cela implique de se faire "caillasser". C'était encore le cas hier soir, ce qui explique l'intervention policière. Des forces de l'ordre déjà, elles aussi, extrêment sollicitées pour le motifs que nous connaissons tous.

Parmi les "incivilités" de la nuit, un individu a été interpellé à Venissieux après avoir tiré au mortier de feu d'artifice contre le commissariat.

Pour revoir nos articles sur la nuit précédente, cliquez ici.

Sur le même sujet

Le site mérovingien de Pressiat (Val-Revermont)

Près de chez vous

Les + Lus