Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Les excuses des jeunes qui se sont introduits chez Morgan Parra à Clermont-Ferrand

Les jeunes étaient venus fêter la victoire de l'ASM en Top 14 dans la propriété de Clermont-Ferrand du célèbre joueur des "jaunards" / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Les jeunes étaient venus fêter la victoire de l'ASM en Top 14 dans la propriété de Clermont-Ferrand du célèbre joueur des "jaunards" / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Dans une lettre publiée par le journal Midi libre, le groupe de jeunes qui s’est introduit dans la propriété de Morgan Parra lundi 5 juin, s’explique et s’excuse auprès du demi de mêlée. Il y a quelques jours le célèbre joueur de l’ASM a porté plainte contre les jeunes.

Par Aurélie Albert

Originaires de Béziers, les quelques jeunes qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux avec leur vidéo d’eux, nus, dans la piscine de Morgan Parra,  s’expliquent dans le journal Midi Libre. « On est fan de l’ASM. Comme on n’a pas pu avoir de places pour aller voir le match à Paris, on est monté à Clermont-Ferrand pour suivre la finale sur la place et profiter de l’ambiance ».

Eux-mêmes joueurs de rugby à Cazoul-les-Béziers, dans l’Hérault, lundi 5 juin 2017, les jeunes se sont introduits dans la propriété du demi de mêlé de l’ASM. Sans effraction, ils étaient entrés par le chemin d’accès. « On a juste fait ça pour plaisanter, le portail était ouvert sinon, on ne serait pas entré. On n'a rien piqué, rien abîmé. On est en tort, c'est clair, mais on n'a rien fait de mal ».

Nus, ils s’étaient alors baignés dans la piscine.  « On a fait ça pour remercier Clermont, ça fait longtemps qu'on attendait ce titre. On pensait que personne ne nous croirait alors, on a fait ces vidéos. Comme je n'arrivais pas à enregistrer la mienne je l'ai mise sur Facebook. Je pensais que mes amis la verraient et que ça s'arrêterait là. Le lendemain, quand je me suis réveillé, la vidéo avait été visionnée 155 000 fois, rien que sur ma page. Pour les autres, c'était encore pire ».

Convoqués le 12 juin à Clermont-Ferrand

Dans l’interview, ils affirment avoir laissé une lettre d’excuses, dès le lendemain, dans la boîte aux lettres du rugbyman Auvergnat. « On ne savait pas comment il allait réagir, parce qu'on est quand même rentré chez lui, ça ne se fait pas. On tenait à s'excuser parce que, même si c'était une superbe victoire, on a tout de même un peu abusé. »

Une blague qui n’a pas fait rire tout le monde, notamment le principal intéressé. Morgan Parra a entamé une procédure pour « violation de propriété privée ». Selon nos confrères les jeunes sont convoqués le lundi 12 juin au commissariat de Clermont-Ferrand. Ils espèrent voir le demi de mêlée afin de lui présenter leurs excuses de vive voix.

A lire aussi

Sur le même sujet

Pascal Kober dit son amour du jazz et de la photo au musée de l’Ancien Évêché de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus