Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La Fête de la Nature en Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, 197 parcs et jardins publics ou privés ouvrent leurs portes . / © MaxPPP/Tomasz Wojtasik
En Auvergne-Rhône-Alpes, 197 parcs et jardins publics ou privés ouvrent leurs portes . / © MaxPPP/Tomasz Wojtasik

Du 17 au 21 mai, découvrez la richesse et les ressources du patrimoine naturel de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A l'occasion de la Fête de la Nature de nombreuses manifestations sont proposées.

Par D.Cros

La Fête de la Nature revient du 17 au 21 mai. Cet évènement soutenu par le ministère de l’Ecologie a comme objectif de faire découvrir des paysages et des espèces exceptionnelles. Le tout avec des animations et des spécialistes.


La Fête de la Nature, c’est quoi? 

La Fête de la Nature est l’évènement de référence en France pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec notre environnement.

Des manifestations gratuites sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires ou encore les entreprises.

"Les Super-Pouvoirs de la Nature" thème 2017

La nature a des super-pouvoirs. Les espèces, animales ou végétales, ont des capacités d'adaptation à l'environnement incroyables.

La fête de la nature permet au public d’observer ces spécialités, rôles et fonction de la nature et de lever, en partie, le mystère sur leurs super-pouvoirs.

Les évènements en région Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, 197 parcs et jardins publics ou privés ouvrent leurs portes et proposent de nombreuses animations, conçues pour tous les publics autour de visites guidées, ateliers, circuits insolites, parcours ludiques, spectacles, expositions, journée en famille, etc.

Programme des activités à : 
Clermont-Ferrand : cliquez-ici
Grenoble : cliquez-ici
Lyon : cliquez-ici

Parmi les activités proposées, une balade dans la forêt de la Pinatelle (Cantal), en plein cœur du parc des Volcans d'Auvergne. Sophie Ougier, animatrice nature de la Maison de la Pinatelle propose une visite sur le thème du poil ! Une référence aux toisons de différentes espèces de la faune comme de la flore, une manière pédagogique insolite de faire comprendre leurs rôles.

Cantal : une promenade dans les bois à l'occasion de la Fête de la Nature
Du 17 au 21 mai on célèbre la Nature. Plusieus animations sont organisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. A l'occasion de cette fête de la Nature, nous avons suivi une naturaliste dans les bois de la Pinatelle, autour de Chalinargues, dans le Cantal. Intervenante: Sophie Ougier, animatrice nature Maison de la Pinatelle - France 3 - S. Guillaumin, B. Vignais, J. Bignon et N. Pagnotta

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cantal : une promenade dans les bois à l'occasion de la Fête de la Nature

Près de chez vous

Les + Lus