Fin de saison pour la skieuse Margot Bailet blessée à la cuisse et au genou

Margot Bailet le 20 février 2016 / © OLIVIER MORIN / AFP
Margot Bailet le 20 février 2016 / © OLIVIER MORIN / AFP

Après avoir chuté alors qu’elle s’entraînait avec le groupe France en Argentine, Margot Bailet s’est blessée à la cuisse et au genou. La jeune femme l’a annoncé sur les réseaux ce mercredi 27 septembre.

Par AT avec communiqué

"Le diagnostic est tombé. Rupture du Ligament Croisé Antérieur du Genou gauche (LCA) en plus de la déchirure à l'adducteur" a expliqué Margot Bailet dans un poste Facebook ce mercredi 27 septembre.

Suite à sa chute à Ushuaia, le jeune membre de l’Équipe de France de Ski Alpin, a été rapatriée en France avec un traumatisme du genou gauche et de la cuisse gauche.

Une grosse déception


Un coup dur pour la jeune femme, qui manquera la saison de ski alpin et donc les Jeux olympiques, en février prochain à PyeongChang, en Corée du Sud : "On dirait bien que cette saison n'ayant pas encore commencé, elle est déjà terminée pour moi. […] Moi qui pensais être en convalescence pour seulement 6 semaines, je dois avouer que le coup est rude !"

"Margot Bailet verra le chirurgien dans les prochains jours pour définir une stratégie thérapeutique", a indiqué la fédération française de ski dans un communiqué.

 

Sur le même sujet

Zoom sur le renouvellement de la convention TER entre la région et la SNCF

Près de chez vous

Les + Lus