Franck Dubosc Président du 21ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez

© Bertrand GUAY / AFP
© Bertrand GUAY / AFP

Une édition 2018 placée sous le signe de la bonne humeur. Comme à son habitude l'organisation du Festival du Film de L'Alpe d'Huez a misé sur une valeur sûre. Franck Dubosc fidèle de l'évènement viendra cette fois-ci fouler le tapis rouge en qualité de Président officiel du jury.   

Par F.E avec agence ATG

1er grand rendez-vous cinéma de l’année et unique Festival dédié aux films de Comédie, le Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, en Isère, se déroulera du mardi 16 au dimanche 21 janvier 2018.

Après Dany Boon (2014), Gad Elmaleh (2015), Kad Merad (2016) et Omar Sy (2017) c’est le comédien Franck Dubosc qui sera le prochain Président officiel.

« Il y a 21 ans, je courais aux projections du Festival de l’Alpe d’Huez, spectateur anonyme et souvent clandestin de films qui allaient devenir mes références de comédie... Aujourd'hui, imaginez ma fierté d'en être le Président ! Quand l'humour et l'exigence vont de pair et montrent qu'au cinéma le public a toujours raison. Je serai un Président heureux pour le meilleur et pour le rire ! » à réagit Franck Dubosc 

Ce comédien incontournable de la scène et du cinéma français est un fidèle de l'évènement depuis de nombreuses années.
En 2008, il présente Disco de Fabien Onteniente puis il reviendra régulièrement défendre des comédies sélectionnées comme "Plan de Table" de Christelle Raynal (2012) ou encore "Bis" de Dominique Farrugia (2015).
Sa filmographie regorge de comédies à succès qui parlent à tous : de Camping, à Disco en passant par Astérix aux JO ou encore Les Visiteurs – La révolution, il cumule à ce jour un box-office supérieur à 50 millions d'entrées en France.

Tapis rouge

Ce grand « showman », ultra populaire, fera partie du jury officiel pour la première fois. Une grande fête du rire dans un lieu magique pour débuter l'année au coeur de la célèbre station Isèroise.


L’Affiche Officielle 2018

© ATG/Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez
© ATG/Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez

Appel à candidature des courts-métrages

Cette sélection est ouverte aux courts-métrages de comédie inédits (année 2017), de production française et/ou francophone, dont la durée ne doit pas excéder 15 minutes.
Bulletin d’inscription à télécharger sur le site du festival
La Programmation complète, les membres du Jury & du « Coup de Projecteur » seront  annoncés prochainement. Comme à chaque fois, les projections sont en accès libre et gratuit au public à toutes les séances (dans la limite des places disponibles).

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Reprise de la saison pour Aix Maurienne Basket

Près de chez vous

Les + Lus