Le free golf à Gresse-en-Vercors : et si le golf devenait accessible?

En pleine nature, sur des terrains accidentés, le free golf séduit les touristes de Gresse-en-Vercors. Une nouvelle pratique qui permet aux petits budget et à Monsieur tout le monde de venir swinger à l'envi.

Par Raphaëlle Besançon

Du golf sur de l'herbe un peu haute, entre les trous et les bosses, on a du mal à l'imaginer. Pourtant, à Gresse-en-Vercors, le free golf séduit. Jean-Pierre Aubert, concepteur de ce sport, résume: "Free c'est libre, donc on trace un terrain en une demi-heure, une heure, peu importe l'endroit dans la montagne. On enlève les branches, on rebouche les trous faits pas les sangliers et on joue. On ressort avec un terrain plus propre que quand on est venus. "

Sur les pentes de la station iséroise, l'herbe est fauchée mais tout de même, loin d'être tondue à ras. Les balles ne sont donc plus blanches, mais de couleurs. Le prix change aussi. Avec 30 euros la journée, un repas offert et du matériel prêté, on est loin des tarifs du golf classique. "Tout est fait pour désacraliser le golf, explique Jean-François Manternach, président du "Golf Vercors Trièves. Il devient accessible à ceux qui auraient eu un peu peur de se lancer à cause de la réputation et du prix de ce sport."

Et l'avantage, les joueurs sont tous d'accord, c'est qu'après avoir joué sur un tel terrain, le reste c'est du gâteau.

Free golf à Gresse en Vercors
Intervenants:Jean Pierre Aubert, concepteur du "Free golf", Pierre Emmanuel Milet, membre "Golf Vercors Trièves", Jean François Manternach, président "golf Vercors Trièves"

 

Sur le même sujet

Feu de forêt sous contrôle dans l'Ain

Près de chez vous

Les + Lus