Le grand rêve suisse... d' une petite maison !

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Une micro demeure qui cache en fait un rêve immense : celui de revenir à l'essentiel ! Cette mode est venue, comme souvent, des Etats Unis. Pour trouver une réponse rapide à la grave crise du logement, la Tiny house (littéralement mini maison) s'est transformée en véritable phénomène de société.

Par Fabrice Liégard

Une micro demeure qui cache en fait un rêve immense : celui de revenir à l'essentiel !

Cette mode est venue, comme souvent, des Etats Unis. Pour trouver une réponse rapide à la grave crise du logement, la Tiny house (littéralement mini maison) s'est transformée en véritable phénomène de société, là-bas.

A la mode Suisse, ces micro maisons sont apparues sur le marché de l’immobilier. Mais rares sont les propriétaires qui acceptent d’ouvrir leurs portes aux médias.

Nos reporters ont tout de même réussi à prendre les clefs de l'une d'entre elles. Ils ont découvert une tout autre expérience. De l'ordre du concept, à l'image de cette station de sports d'hiver du Valais qui propose une autre vie, loin des paires de ski, des combinaisons et du "big bizness" de la… "micro maison".

>> Alpexpress du samedi 18 février
Le grand rêve suisse... d' une petite maison !
Intervenants : André Gaspoz (Propriétaire de la Tiny House) - Frédéric Vuignier (Directeur office du tourisme Thyon (Valais)) - Fabien Cazes (Woody Way, Fabricant de Tiny Houses) - Patricia Almeida (Testeuse et bloggeuse tourisme) - Reportage : I. Pernet - S. Worreth - Montage : A. Kebabti


Dans notre zapping, une « miraculée » de la foudre décorée par le président de la République italienne, un canton suisse «vent debout » contre les Jeux Olympique, et puis un sauna…de haut vol au-dessus des pistes de skis de la vallée d’Aoste.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

A Montluçon, rencontre entre migrants et habitants par la culture

Près de chez vous

Les + Lus