Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Grenoble est la meilleure ville française où étudier, selon le magazine l'Etudiant

© Gilles Galoyer
© Gilles Galoyer

Le magazine l'Etudiant vient de sortir son nouveau classement des villes où il fait bon étudier. Après une première place en 2013, une troisième en 2014 et une deuxième en 2015, Grenoble se hisse une fois encore au sommet du podium.

Par Quentin Vasseur

Grenoble est-elle la meilleure ville pour étudier ? C'est ce qu'estime le magazine L'Etudiant dans son dernier classement des villes "où il fait bon étudier". Sur le podium: Grenoble, suivi de Rennes et Toulouse à égalité. Ensuite viennent Lyon et Nantes ex-aequo, puis Montpellier, Bordeaux et Paris.

Le classement se fonde sur une quinzaine de critères, qui vont du nombre d'étudiants au logement en passant par les transports, le taux de réussite en première année de licence, l'offre culturelle ou encore... l'ensoleillement, critère sur lequel Grenoble se classe quatrième parmi les métropoles.

Sujet de Xavier Schmitt, Cédric Barneron, Pierre Maillard et Stéphanie Liégard.
Desk Grenoble ville préférée des étudiants
Grenoble en tête des villes où il fait bon étudier, c'est le palmarès publié par le magazine"L'Etudiant". Dynamisme de l'emploi, logement, transports.... une quinzaine de critères ont été retenus pour établir ce classement, le dixème depuis 2006, établi entre 43 villes ou agglomérations.


Le magazine avait déjà décerné la première place de son classement à Grenoble en 2013. La ville alpine s'est ensuite placée à la 3e position en 2014 et à la 2e en 2015. Une habituée du podium des étudiants.

A lire aussi

Sur le même sujet

Deux membres de la CGT assignés en justice par leur direction

Près de chez vous

Les + Lus