Lyon : une panne de transformateur prive d'électricité 20 000 abonnés

© Max PPP
© Max PPP

19 500 clients d'Enedis ont été privés d'électricité une heure, mardi après-midi, sur plusieurs arrondissements de Lyon ainsi que sur Venissieux et St Fons. A l'origine de cette coupure généralisée , une panne intervenue sur un transformateur.  Le courant a été rétabli pour l'essentiel vers16h.

Par Philippe Bette

Plusieurs milliers de lyonnais ont été privés d'électricité mardi vers 14h45 pendant une heure à la suite d'une panne intervenue sur un transformateur du réseau situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Le "poste source" du quartier de la Mouche a connu une avarie technique encore inexpliquée. Ce poste est un élément-clé du réseau qui transforme le courant haute tension. Plusieurs quartiers de Lyon, les 7ème et 8ème arrondissements, les communes de Venissieux et St Fons on connu des coupures de courant. Au plus fort de la panne, 19500 abonnés ont été impactés.

Les techniciens d'Enedis sont intervenus pour réalimenter les quartiers à partir du réseau, permettant de réduire la portée de cette coupure à quelques milliers de foyers. Le courant devait être complétement rétabli vers 16H.                     

La Montée Solidaire

Près de chez vous

Les + Lus