Haute-Loire : des perturbations sur les routes causées par la neige

Les camions poids-lourds étaient bloqués jeudi soir sur les routes de Haute-Loire. / © France 3 Auvergne
Les camions poids-lourds étaient bloqués jeudi soir sur les routes de Haute-Loire. / © France 3 Auvergne

La neige qui s'est abattue sur le département de Haute-Loire jeudi 26 janvier, a causé de grosses perturbations sur les routes. Ce vendredi matin, les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sont interdits de circuler et les transports scolaires suspendus.

Par A.B.


30 à 50 cms de neige lourde se sont abattus sur les routes du département jeudi 26 janvier. Au Col de Fix, tout était bloqué : des heures d'attente et de patience pour les automobilistes. En ville, la situation était la même.

Ce matin, les poids-lourds étaient encore stockés et interdits de circuler en direction du sud du département sur la Nationale 88.  La seule issue possible est de prendre la direction de Clermont ou de Saint-Etienne.

Des pneus hiver essentiels


Au centre opérationnel départemental de la préfecture, si la crise est passée quelques conseils sont encore de mise pour cette journée. "Eviter de se déplacer sauf si on en a la nécessité, se renseigner sur l'état des routes et bien évidemment, mettre des équipements spéciaux", recommande Eric Maire, préfet de Haute-Loire.

L'interdiction de circuler pour les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes est maintenue sur la partie sud de la RN88 en direction de Mende et Aubenas. Les départements de Lozère et de l'Ardèche sont toujours en alerte.

Haute-Loire : calvaire des automobilistes à cause de la neige
La neige qui s'est abattue sur le département de Haute-Loire jeudi 26 janvier, a causé de grosses perturbations sur les routes. Ce vendredi matin, les poids-lourds étaient interdits de circuler et les transports scolaires suspendus. Intervenants : Cyril, conducteur de poids lourds ; David, conducteur de poids lourds ; Eric Maire, préfet de Haute-Loire - France 3 Auvergne  - BROT-MONNIER Elodie, TAXIL Eric et COLOMBEAU Nicolas

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ain: Annulation du Ragnard Rock Festival

Près de chez vous

Les + Lus