3 jours dédiés à la musique celte en Haute-Loire

3 jours de musique celte à Saugues en Haute-Loire / © Gérard Rivollier - France 3 Auvergne
3 jours de musique celte à Saugues en Haute-Loire / © Gérard Rivollier - France 3 Auvergne

Le Festival Celte en Gévaudan anime le village de Saugues en Haute-Loire. Au programme, toutes les facettes de cette musique traditionnel, du sans surprise bagad breton au retour du mythique groupe Matmatah.

Par Cyrille Genet

Les organisateurs du Festival Celte en Gévaudan à Saugues en Haute-Loire du 9 au 12 août se sont assurés la présence d’une locomotive en la matière, le groupe Matmatah qui rempli la salle de l’Olympia à Paris en à peine 10 jours après 9 ans d’absence. Le groupe brestois remarqué aux Vieilles Charrues à Carhaix cette année sera au marché couvert samedi soir à partir de 20 heures.

Pour la deuxième journée sous un crachin altiligérien qui n’avait rien à envier à la Bretagne, ils ont accueilli le très breton Bagad Bro an Aberiou (Bagad du pays des abers), le  "Claymor Clan" Pipeband, un groupe de cornemuses et percussions écossaises basé dans le Gard.


Musique celte en Gévaudan
Saugues en Haute-Loire vit 3 jours au rythme de la musique celte. Intervenants : Guulwenn Bonno, Bagad du Pays des Abers ; Jean-François Gerold, Le Condor. - Reportage : Gérard Rivollier, Elodie Monnier. Montage : Benoit Courtine

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Page sortir du 13 octobre 2017

Près de chez vous

Les + Lus