Haute-Loire : une quinzaine de piscines hors-sol vandalisées aux alentours de Brioude

Depuis le début du mois d'août 6 piscines auraient été touchées par des actes de vandalisme / © Stéphanie Vinot
Depuis le début du mois d'août 6 piscines auraient été touchées par des actes de vandalisme / © Stéphanie Vinot

Plusieurs piscines hors-sol ont été vandalisées depuis le début du mois d’août dans les environs de Brioude en Haute-Loire. Toutes dans le même secteur. Les faits se seraient déroulés en soirée, tard. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Par Aurélie Albert

Pendant que certains profitent des derniers jours de chaleur pour se rafraîchir dans leur piscine, d’autres ne pourront pas. Non pas par manque de moyen mais parce que leur piscine a été vandalisée.
« Ils se sont introduits par la barrière, ils ont enlevé le poteau et le grillage s’est couché, raconte un habitant. Ils ont dû donner un coup de couteau et les 8m3 de la piscine ont dû se vider assez rapidement ».

Depuis le début du mois d’août, dans le secteur de Brioude en Haute-Loire, des piscines hors-sol ont été vandalisées. Une quinzaine a été répertoriée. Notamment trois à Fontannes, plusieurs à Cohade et d’autres à Paulhac.
Généralement ce sont des piscines faciles d’accès et relativement visibles de la rue.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. De quoi gâcher les vacances des propriétaires de piscine.

Haute-Loire : Des piscines hors-sol vandalisées aux alentours de Brioude
Plusieurs piscines hors-sol ont été vandalisées depuis le début du mois d’août dans les environs de Brioude en Haute-Loire. Toutes dans le même secteur. Les faits se seraient déroulés en soirée, tard. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. - Reportage : Stéphanie Vinot, Arthur John et Gilles Malfray

 

Sur le même sujet

Cybercriminalité : les entreprises sensibilisées à Clermont-Ferrand

Près de chez vous

Les + Lus