Tour de France. Doucement mais sûrement Romain Bardet gagne du terrain

Arrivé 5ème de la cinquième étape, le Brivadois Romain Bardet pointe à la 7ème place du classement général. / © L. BONAVENTURE / AFP
Arrivé 5ème de la cinquième étape, le Brivadois Romain Bardet pointe à la 7ème place du classement général. / © L. BONAVENTURE / AFP

Au terme de la cinquième étape du Tour de France, le Brivadois Romain Bardet pointe à la 7ème place du classement général. A 47 secondes du maillot jaune Christer Froome, le Français poursuit son objectif : être sur le podium de la Grande Boucle.

Par Kamel Tir

Particulièrement en forme, l’Auvergnat Romain Bardet a terminé 5ème de la cinquième étape du Tour de France, mercredi 5 juillet. Une étape remportée par Fabio Aru qui avait attaqué à 2.400 m de la ligne d’arrivée. Sur la ligne de départ Romain Bardet comptait 51 secondes de retard sur le leader Geraint Thomas. Quelques secondes gagnées entre Vittel et la Planche des Belles Filles qui conforte le Français dans ses ambitions. Le Français a avalé les 160,5 km de l’étape avec une certaine facilité, terminant à seulement 24 secondes de l’Italien Fabio Aru.





Dans cette étape, Romain Bardet a mis toutes ses forces dans la bataille.


Classement de la 5e étape du Tour de France,entre Vittel et La Planche des Belles Filles:

1. Fabio Aru (ITA/AST) les 160,5 km en 3h44:06. (moyenne: 43,0 km/h)
2. Daniel Martin (EIR/QST) à 0:16.
3. Christopher Froome (GBR/SKY) 0:20.
4. Richie Porte (AUS/BMC) 0:20.
5. Romain Bardet (FRA/ALM) 0:24.
6. Simon Yates (GBR/ORI) 0:26.
7. Rigoberto Uran (COL/CAN) 0:26.
8. Alberto Contador (ESP/TRE) 0:26.

Jeudi, c’est une étape de 216 kilomètres entre Vesoul et Troyes qui attend les coureurs. Une 6ème étape qui devrait se terminer par un sprint.



 

Sur le même sujet

Le site mérovingien de Pressiat (Val-Revermont)

Près de chez vous

Les + Lus