Tour de France. Romain Bardet à deux doigts de la seconde place au général

Arrivé quatrième de la 17ème étape entre La Mure et Serre-Chevalier, Romain Bardet conserve sa troisième place au général. / © J. PACHOUD / AFP
Arrivé quatrième de la 17ème étape entre La Mure et Serre-Chevalier, Romain Bardet conserve sa troisième place au général. / © J. PACHOUD / AFP

Pour la17ème étape du Tour de France entre La Mure et Serre-Chevalier, le Brivadois a fait honneur à sa réputation de battant. Malgré une grosse détermination il a raté de peu la deuxième place du général. C’est le Slovène Primoz Roglic (Lotto NL) qui a remporté la première étape dans les Alpes.

Par Kamel Tir

Arrivé quatrième de la 17ème étape entre La Mure et Serre-Chevalier, Romain Bardet conserve sa troisième place au général. Avec le jeu des bonifications, c’est le Colombien Rigoberto Uran, arrivé 2nd de l’étape, qui prend la seconde place du général. Avec l’Auvergnat, ils sont tous deux à 27 secondes du maillot jaune Christopher Froome.

Dans la fin de l’ascension du Galibier, au sein du groupe maillot jaune, l’Auvergnat est parvenu à maintenir l’écart avec l’Italien Fabio Aru. Romain Bardet était alors virtuellement 2nd du général. Mais la seconde place du Colombien ne permet pas au Brivadois de gagner une place au général.

Déçu, l’Auvergnat a expliqué avoir tout tenté : « J’ai fait le maximum, j’ai animé la course, j’ai fait mon maximum pour essayer de prendre le maillot aujourd’hui. Je n’ai aucun regret. J’ai roulé jusqu’à la fin. Je n’étais pas loin de les distancer au sommet du Galibier. Attaquer, faire bouger les choses : c’est notre philosophie ». 


C’est le Slovène Primoz Roglic (Lotto NL) qui a remporté en solitaire cette première étape dans les Alpes.






Jeudi, les grimpeurs pourront s’exprimer lors de la dernière étape de montagne entre Briançon et Izoard.




Sur le même sujet

Bruno Lemaire et GE sur franceinfo

Près de chez vous

Les + Lus