Haute-Loire : un forum pour trouver son job d’été

Haute-Loire : Un forum pour trouver un job d'été
Les jeunes, en quête d'un emploi saisonnier, doivent préparer leur CV s'ils veulent décrocher un job d'été. Intervenants : Doriane Figuères (Point Accueil Ecoute Jeunesse) Maxime Garcia (Bachelier) Cindy Pradier (Chargée de recrutement agence Randstad)  - FRANCE 3 AUVERGNE - G. Rivollier E. Taxil P. Raclet

Les jobs d’été…c’est maintenant ! Le Point Information Jeunesse de Monistrol sur Loire (Haute-Loire) propose aux étudiants et aux lycéens 3000 postes à pourvoir en Auvergne, notamment dans la plasturgie et l’agroalimentaire.

Par B.C.

Les jobs d’été…c’est maintenant ! Les 7 et 8 avril, le Point Information Jeunesse de Monistrol sur Loire (Haute-Loire) propose aux étudiants et aux lycéens 3000 postes à pourvoir en Auvergne, notamment dans la plasturgie et l’agroalimentaire.

Le forum dédié aux jobs d'été permet aux jeunes en quête d’un emploi saisonnier de découvrir 8000 annonces : 3000 en Auvergne, 4000 en France et plus de 600 à l'étranger. En Haute-Loire, l'industrie locale, spécialisée dans la plasturgie, cherche aussi à recruter.

Conjoncture oblige, il est plus difficile aujourd’hui pour un jeune de trouver un job d’été. Il peut se retrouver en concurrence directe avec des demandeurs d’emploi. Le forum organise donc des ateliers pour que ces jeunes apprennent à rédiger leur CV ou à préparer leur entretien avec un employeur. 



Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : Après les moissons, l'heure du bilan pour les céréaliers

Près de chez vous

Les + Lus