Législatives : Laurent Wauquiez se donne le temps de la réflexion

Laurent Wauquiez, co-président du Parti Les Républicains / © Gabriel Bouys / AFP
Laurent Wauquiez, co-président du Parti Les Républicains / © Gabriel Bouys / AFP

En Haute-Loire où Emmanuel Macron a totalisé 63% des voix, le président de la région Auvergne Rhône Alpes et premier vice-président du parti Les Républicains Laurent Wauquiez se donne le temps de la réflexion et reste discret sur ses intentions pour les élections législatives.

Par Cyrille Genet

Laurent Wauquiez est encore député de la Haute-Loire, mais au lendemain de la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, ce n’est pas lui qui a commenté cette actualité Présent lors de la cérémonie de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, il s’en est tenu au simple tweet publié dimanche soir. Pour lui, la droite ne doit pas se compromettre.

C’est vers les autres responsables politiques de droite qu’il fallait tourner les micros. Pour Jean-Pierre Vigier, député Les Républicains de Haute-Loire : "Maintenant il y a le 3ème tour des élections présidentielles qui sont les élections législatives où la droite et le centre doivent être et sont unies ; et je souhaite de tout cœur et j’espère que dans le cadre de ces élections législatives on aura l’alternance voulue par les Français mais qu’on n’a pas eu dans le cadre des élections présidentielles".

Chez les centristes, on regrette le rejet des partis traditionnels. Le constat est que la vraie opposition est incarnée par le Front National. "Il est nécessaire dans un premier temps d’accompagner la démarche" dit Olivier Cigolotti, sénateur UDI de la Haute-Loire, "le programme d’Emmanuel Macron est clair, il souhaite une Europe forte où la France pourrait jouer pleinement son rôle, ce sont complètement les idées de notre famille politique".

Quelle ligne adoptée par Les Républicains en Haute-Loire?
En Haute-Loire où Emmanuel Macron a totalisé 63% des voix, le président de la région Auvergne Rhône Alpes et premier vice-président du parti Les Républicains Laurent Wauquiez se donne le temps de la réflexion et reste discret sur ses intentions pour les élections législatives. Intervenants : Jean-Pierre-Vigier, député LR de Haute-Loire; Olivier Gigolotti, sénateur UDI de Haute-Loire. - Reportage : E. Monnier, B. Livertoux. Montage P. Raclet.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus