Première visite de la députée Isabelle Valentin à Goudet (43)… avec son suppléant

La commune de Goudet, en Haute-Loire, avait été touchée par de violents orages mardi 13 juin. / © Gérard Rivollier
La commune de Goudet, en Haute-Loire, avait été touchée par de violents orages mardi 13 juin. / © Gérard Rivollier

A peine élue Isabelle Valentin, la première femme députée du département était déjà sur le terrain. Elle a rendu visite ce lundi 19 juin aux sinistrés de Goudet, la commune la plus touchée par le violent orage mardi 13 juin. Elle était accompagnée de son suppléant et ancien député, Laurent Wauquiez.

Par Aurélie Albert

Le tandem Isabelle Valentin/Laurent Wauquiez ne se quitte plus ! Pour son premier déplacement en tant que députée de la première circonscription de la Haute-Loire, Isabelle Valentin (LR) était, encore une fois, accompagnée de son suppléant. Laurent Wauquiez, ancien député de cette première circonscription, est également là en tant que président de la Région.

Mais cela n’empêche pas la nouvelle députée élue de découvrir son nouveau métier de député tout terrain.
« C’est une catastrophe on va avoir besoin d’une forte mobilisation, il va falloir regarder avec les assurances et être auprès de la mairie et des habitants », explique la nouvelle députée.

La Région débloquera trois millions d’euros. Isabelle Valentin sera donc charger de piloter cette aide régionale sur les communes de la circonscription.

Dimanche 18 juin 2017, la Haute-Loire a donc élu une députée pour succéder à Laurent Wauquiez dans la première circonscription, Le Puy-Yssingeaux. Isabelle Valentin, candidate les Républicains, a battu Cécile Gallien de la République en Marche avec une large avance, 58,7% des exprimés.
Elle est la première femme députée du département.

Dès demain, changement de décors, Isabelle Valentin découvrira son nouveau cadre de travail, à l’Assemblée nationale.

Première visite de la députée Isabelle Valentin en Haute-Loire… avec son suppléant !
A peine élue Isabelle Valentin, la première femme députée du département était déjà sur le terrain. Elle a rendu visite ce lundi 19 juin aux sinistrés de Goudet, la commune la plus touchée par le violent orage mardi 13 juin. Elle était accompagnée de son suppléant et ancien député, Laurent Wauquiez. Intervenant : Isabelle Valentin, députée de la première circonscription de Haute-Loire  - Reportage : Gérard Rivollier, Elodie Brot-Monnier et Sébastien Bonnetot

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Inauguration du chemin des planètes dans le Cantal, un sentier de plusieurs kilomètres

Près de chez vous

Les + Lus