Saltimbanques et musiciens envahissent la ville du Puy-en-Velay, cinq jours durant, pour les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau. Pour la 32ème édition, du 13 au 17 septembre, de nombreux spectacles seront proposés.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.



En attendant la grande finale du concours d’archerie et le sacre de son vainqueur en Roi de l’Oiseau, samedi 16 septembre à 21H00 dans la grande lice du Breuil et le traditionnel défilé historique du dimanche 17 septembre à partir de 16H00, le public sera convié à de nombreux rendez-vous festifs. Un programme particulièrement fourni. On citera par exemple le grand marché Renaissance, les bals Renaissance, la Mostra de Costumes et ses vêtements du XVIème siècle ou encore la fête des enfants.

Depuis 1986, cette grande fête populaire permet à la cité, à ses habitants et aux très nombreux visiteurs de plonger  dans l’histoire. Plus de 6.000 personnes costumées et des artistes venus de toute la France participent à cette ambiance unique. Un voyage dans le temps qui se termine le 17 septembre.

Demandez le programme ici