François Fillon en pèlerinage pour trouver ses voix au Puy-en-Velay (MAJ 20H)

C'est au point de départ du pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle que le candidat LR à la présidentielle de 2017, François Fillon, est arrivé vers 13h00 ce samedi 15 avril. Il est reçu au Puy-en-Velay par le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez (LR). 

Le candidat LR Les Républicains à la présidentielle 2017, François Fillon est arrivé au Puy-en-Velay en compagnie du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et ancien maire de la ville du Puy-en-Velay, Laurent Wauquiez (LR) .
durée de la vidéo: 00 min 15
François Fillon au Puy-en-Velay 15/04/2017

Dans son discours, le candidat à la présidentielle s'est d'abord adressé à son hôte Laurent Wauquiez pour lui demander de "garder des forces après la campagne pour le redressement de la France" sous-entendant par là que le président de la région visitée aurait un rôle non négligeable à jouer s'il était élu à la tête de l'Etat. Ensuite, François Fillon a parlé d'éducation, de religion et de culture: "nous devons refonder la culture" a-t-il lancé aux deux-cents personnes venues le rencontrer dans la cour de l'Hotel-Dieu du Puy-en-Velay. 

François Fillon profite du week-end pascal pour donner un peu de "hauteur" à sa campagne au Puy-en-Velay
François Fillon profite du week-end pascal pour donner un peu de "hauteur" à sa campagne au Puy-en-Velay © Aurélie Albert


François Fillon a évité la quinzaine de contestataires réunis sur les marches de la cathédrale, venus protester contre la corruption supposée de l'élu de droite, scandant plusieurs slogans tels que "Fillon, rends-nous nos sous!"
 

Une quinzaine de contestataires attendaient François Fillon sur les marches de la cathédrale du Puy-en-Velay
Une quinzaine de contestataires attendaient François Fillon sur les marches de la cathédrale du Puy-en-Velay © Aurélie Albert



Ensuite, François Fillon a pris la direction de l'EHPAD de Solignac-sur-Loire. Après une première expérience glaciale, il y a quelques semaines en région parisienne, François Fillon réitère. En Haute-Loire, le candidat LR a promis une revalorisation des retraites et des aides aux EHPAD.

Le candidat doit assister à une messe de Pâques à Chatenay Malabry dans les Hauts-de-Seine avant de continuer ses meetings.


 

durée de la vidéo: 00 min 42
Interview de François Fillon (LR) au Puy-en-Velay

 

durée de la vidéo: 02 min 27
Déplacement de François Fillon (LR) au Puy-en-Velay

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections françois fillon
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter